La thailande de Marion & Maxime

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2010 fév. 2

michel au pays des yaourts

2010 janv. 6

thailande 2009

Lire la suite...

2010 janv. 4

SAWASDEE PIMAI ! Happy new Year ! Bonne annee 2010 !

2010 Commence sur les chapeaux de roue, apres un BBQ thai prepare par Noi, un feux d'artifice tire avec greg, un lache de lucky balloon et un passage au Fusion (the boite de lamai), on etait cense prendre le vol de 9h45 pour Bangkok, sachant que tous les vols et les trains suivants etaient complet jusqu'au 5 janvier. On s'est tout meme couche a 5h du mat, leve a 7h frais comme des lardons mais avec 30 min de retard, arrive a l'aeroport de samui a 9h00, une queue de 500 metres, on est venu nous chercher dans la file pour enregistrer nos bagages a 9h25, le petit bus nous emmene sur le tarmac et l'on monte dans l'avion a 9h40, trouve ton siege, boucle ta ceinture et decollage dans la foulee... OUF!!!

Nous voila arrive a Bangkok ! Comme on est pas des chiffes molles, des notre arrivee on prend une chambre pres de koh san road et direction le MBK center pour une premiere sceance de shopping, le lendemain marche du week-end, hier visite du bouddha d'emeraude et du Wat pho avec massage dans l'ecole du temple. Pas le temps de s'ennuyer... En tout cas on a deja achete les valises pour le retour !

Bonne annee 2010 a tous et a tres bientot !

2009 déc. 30

Retour a Samui en 7h!!!

Youhouuu !!! 3 semaines de vacances sans aucune organisation prealable, faut forcement que ca merdouille a un moment...Le voyage de Krabi a Samui devant se faire en 4h, on l'a finallement fait en un peu plus de 7h...Il parait qu'avec des tickets de transfert a 100 baths, faut pas en plus demander a arriver a l'heure...donc depart a 10h en tuk tuk tout terrain, puis tuk tuk marin, puis fourgonnette, puis attente de 2h dans un rade, puis bus, puis ferry, puis taxi blinde et arrives hier soir vers 20h. Le mec de l'hotel pensant qu'on ne venait plus...branle bas de combat pour degager les occupants et chambre nettoyee, decoree, sent bon en 5min top chrono ! Ca c'est de l'efficacite! Et un scooter dispo en prime, allez hop !!! Soiree passee autour d,un repas preparee par la femme de Greg, et no spicy, un bonheur ! Ce matin, petit dej sur la plage, et un bon piqage de tete pour digerer ! Petit tour de l'ile en scoot et plage/massage en prevision pour la fin d'aprem !! des gros bisous a tous et tous nos voeux de bonnes annees si on ne se recroise pas avant !!!

2009 déc. 28

Tchao Tonsai Hello Samui

Ahhh la glandouille, les cocktails, le soleil, la plage, les moustiques, les plats thai, des vrais toilettes avec du papiers, de l'eau chaude...notre passage a Krabi a ete paradisiaque...4 jours pour un repos bien merite, Max a tente l'escalade (moi j'ai prefere rester au bar, c'est plus sur, on tombe de moins haut) et aujourd'hui nous sommes partis en plongee sur Koh Phi-Phi pour mon anniversaire, des fonds magnifiques (3 tortues et pas de requins !) et une organisation impeccable. Petite balade entre les iles, des gens toujours aussi souriants et adorables...et beaucoup d'Allemands ici...ca nous change des beuveries anglaises de Koh Tao. Nous avons celebre la commemoration du tsunami sur la plage. Un grand lache de lampions, vraiment emouvant...mais pas d'appareil photo...nul.

Depart prevu demain matin pour Samui pour retrouver Greg et sa famille pour le nouvel an. Au programme, du tuk tuk bateau, un petit coup de bus (classes et kitch les bus, j'adore), un petit tour de bateau et pour terminer avec un peu de taxi. Pas trop de massage ici, pas trop envie de se faire bouffer par les moustiques en plein massage. On a mange en pleine jungle hier soir, on etait pas vraiment tranquilles entre les arraignees qui font 2 fois ma main et les moustiques qui doivent trouver que la citronelle c'est pas si mal apres tout !!!

On file pour notre dernier repas sur la plage de Tonsai et pour notre derniere nuit peut etre avec eau chaude, drap blanc et papier toilette...qui sait sur quoi on tombera a Samui !!!

2009 déc. 25

Arrivee a KRABI

Nous voila arrive a TONSAI BAY encore une plage paradisiaque ! Au programme, massages, cocktails, plages, peut-etre un peu de plongee et une initiation a l'escalade. Mais on va y aller mollo sur la plage car on a un peu la peau couleur ecrevisse aujourd'hui,a cause d'une petite baignade sur koh nang yuan entre 11h et 13h sous un soleil de plomb ! Marion a bien compris que la creme solaire ne suffit pas forcement ici... Hier soir (24/12) pour noel nous sommes partis en bateau pour un trajet de 8 heures entre koh tao et suratani, puis 2 heures de bus, jusqu'a krabi,20 minutes de voiture, 20 minutes de bateau jusqu'a Tonsai bay et 10 minutes de.... scooter side car 4X4 thai et nous voila dans un super bungalow avec clim, eau chaude et papier toilette! le luxe quoi! Joyeux noel a Tous et a bientot pour un nouveau compte rendu de notre voyage. Voici quelques photo des jours sur koh TAO Ps: Merci guillaume pour l'adresse, c etait bien au Sairee Hut.

un peu de plongee:

plongeemarion.JPG plongeemax.JPG

Notre bateau pour la nuit de Noel.... Joyeux anniversaire JESUS! boat.JPG marionnoel.JPG maxnoel.JPG

2009 déc. 23

officialy open water diver !

Un petit coucou avant le massage ! Les 4 jours de formation sont passes et je suis officiellement une open water diver. Ces 4 jours ont ete tres fatiguants, levee tres tot, plus les plongees et exercices, mais je suis officiellement admise ! Je me suis bien amusee pendant ces jours, ambiance vacances et Max a passe son niveau Nitrox et Deep dive. Un jour ce sera moi !!! Ce soir nous allons voir le film que l'ecole a fait pendant notre derniere plongee et ensuite open bar. 1 jour de repos avant depart pour Krabi. Une grosse pensee pour les parents qui doivent bien se les geler quand meme ! Sinon paysages de reve, bonne bouffe, gens souriants, cocktails...on ne s'en lasse toujours pas ! Guillaume, on ne trouve pas le bar du coconut shake snikers...HELP !!!!

Des bisous et a bientot !

2009 déc. 19

blurp blurp le bateau

Quelques courbatures en moins plus tard...pour se remettre du trek, visite du zoo de Chiang Mai. On a vite compris pourquoi les locaux prennaient le bus pour visiter le zoo...2km entre chaque animaux...qui ronflaient severe vue la chaleur...au final 5h de marche de montee et descente...visite ensuite de la ville en tuk tuk avec arret sur la place du marche pour un massage en plein air ! Nos adieux fais a nos compatriotes et a la guesthouse de Chiang Mai nous sommes arrives a Samui hier pour retrouver Greg, sa femme, ses filles, son frere, sa mere...et en tentant de trouver une chambre a booker...repas sur la plage, decouverte des lady boy, d'un groupe thai gothique reprenant du Abba et du Bary White, fin de la soiree entre amis au Roky Bar. Ce matin depart pour Koh Tao, 3-4h de bateau et bien barbouilles (apres une pluie tropicale sur Samui)...3 jours a presents studieux pour passer mes degres de plongee avant de partir pour Krabi pour enfin ne rien faire sur la plage ! Photos a suivre ! bon courage pour la neige, et a bientot !

2009 déc. 17

retour de trek

Nous voila de retour apres deux jours de trek a travers la jungle Thailandaise. Et ben.... c'est haut mais c'est beau... mais c'est haut quand meme! Bon comme vous pouvez le voir sur les photos, on a fait de l'elephant, des cascades perilleuse, on a reussi a resister a la tentation de manger des " specialitees" un peu trop locale, et... on a fait la connaissance d'un empecheur de dormir tres tres efficace. Le coq des montagne qui gueule de 4h a 7h du matin non-stop, si vous retrouvez cette individu, je vous offre une forte recompense... mort ou vif...

Et hier soir crakage au Burger King, parcque deux jours de riz, faut pas deconner non plus !

Aujourd'hui visite d'un temple et zoo( avec Panda) et demain transfert vers koh tao avec une nuit d escale a Samui et une soiree avec Noi et Greg

elephant_1.jpg marche3.jpg marche1.jpg

2009 déc. 14

alors Maite, qu'est ce que tu nous proposes aujourd'hui ?

alors aujourd'hui je vous propose...rendez vous pris dans une ecole de cuisine thai. Tres bonne ambiance, des touristes d'un peu partout, des Francais et des Canadiens. Ambiance cuisine en plein air et degustation du plat a chaque fois...6 plats en tout...burp. Des Thailandais souriants et avenants comme d'habitude, et il devient maintenant evident que je n'ai aucune affinite avec le piment...Hier soir grosse ballade au marche de nuit de Chang Mai et marche du dimanche. Des odeurs ennivrantes, des massages sur le trottoir, des miam miams inconnus et beaucoup de contrefacons (meme les birkenstocks y passent, une honte !). Rentres en tuk tuk, une bonne rigolade. Rendez-vous pour un trek de 2 jours demain. Au programme marche, rafting, ballade a dos d'elephant et dodo chez l'habitant.

En cadeau, parcque ici c'est pas cher, quelques photos des plats que nous avons cuisines.

Rappel : le papier ne se met pas dans les toilettes mais dans la poubelle prevue a cet effet !

marion1.jpg max1.jpg

plat1.jpg plat2.jpg

2009 déc. 13

Aeroport de Bangkok... re

Pour ceux qui connaissent, ce billet est poste de la salle bangkok airways dans le hall des vols internes (avec un qwerty) Et ouai on a encore 25 minutes pour eclater le buffet gratuit. Sinon sur China airways, le vol etait epique, un vomi a cote de moi dans la premiere demi heure ca met en confiance... A l atterissage il fesait deja 25degres a 7h30, vivement les tongues et le short. cet apreme j espere profiter de la piscine de l hotel puis masssage et resto.... la vie quoi

Arrivee en terre promise

arrives a Bangkok a 7h30 heure locale, 1h30 pour vous...China Airlines desastreuse, meme pas le droit a un dvd perso...design vintage, grand ecran pour tout le monde. Par contre droit a la charmante voisine de Max qui a vomi tout son miam. Ca en fera des souvenirs a raconter aux petits enfants. En attendant Chiang Mai...plus qu 1 heure.

2009 déc. 11

Veille du départ....

(Plus qu'un dodo (pour ceux qui comptent en dodos)) Pas mécontent de partir en vacances! Je pense que le voyage va définitivement nous achever, pour mieux nous reposer dès le lendemain. Au programme, piscine à Chiang Mai. Bon pour ceux qui savent pas je mets une carte, CHIANG MAI est en rouge .... si si, dans le nord... en haut quoi!!!

2009 déc. 10

J-2

Encore 2 dodos avant le départ.... ça se précise!

2009 déc. 8

Préparation au voyage...

Plus que 5 jours avant le départ.... on fini les listes de choses à ne pas oublier et on est surtout impatient de se retrouver avec un bénéfice de 25°C